du 18 juillet au 11 août 2019

La fête des vignerons

La Fête des Vignerons est une fête traditionnelle qui se déroule exclusivement sur la Place du Marché à Vevey, elle est célébrée une fois tous les vingt ans. Organisée par la Confrérie des Vignerons elle est d’abord un hommage à ceux qui excellent dans l’art de cultiver la vigne. Elle a pour but de couronner les meilleurs vignerons-tâcherons lors de la cérémonie du couronnement. Puis s’ensuivent les spectacles, les cortèges et les festivités dans la ville de Vevey. 

Un lieu de rencontre

LE CAVEAU DE L’AILE

Durant la Fête des Vignerons 2019, le Château de l’Aile a ouvert ses portes au public. Situé au pied de l’Arène côté lac, le Caveau a été aménagé dans les anciennes caves historiques de ce joyaux architectural du XIX siècle.
Le Caveau est un lieu de rencontre, qui peut être louer pour partager des moments conviviaux, amicaux et festifs autour d’un bon verre de vin.

Gastronomie le temps d’une fête

LE PAVILLON DU LAC

Le majestueux Château de l’Aile, accueilla le Chef étoilé Edgard Bovier ainsi que sa brigade du Lausanne Palace pour la création d’un restaurant gastronomique lors de la Fête des Vignerons 2019. Les participants ont profité de vivre un moment hors du temps et unique lors de cette occasion.